Choisir la langue :
Master Organisation du Travail, Diagnostic et Ressources Humaines

La Formation continue

Le Master s’adresse également à un public de salariés ou demandeurs d’emploi en reprise d’études. Il peut alors être organisé sur une année universitaire sous une forme « condensée » : les stagiaires suivent, la même année, les enseignements du M1 et du M2. L’organisation des enseignements, avec le volume horaire qu’elle implique nécessite un engagement important et une totale disponibilité. Cependant, en fonction de leur expérience professionnelle, les stagiaires peuvent être dispensés d’une partie des enseignements. Le Master peut aussi être suivi sur 2 ans à temps partiel en même temps qu’une activité professionnelle.
Les enseignements se répartissent de septembre à avril. Un stage de 6 mois est prévu d’avril à septembre.

Pour candidater

Conditions :
Les candidats, salariés ou demandeurs d’emploi, doivent être titulaires d’une licence (sciences humaines et sociales, sciences économiques et de gestion, sciences juridiques…) et/ou justifier d’une expérience professionnelle suffisante dans une fonction de gestion ou d’encadrement en relation avec le Master. Pour être stagiaire de la formation professionnelle continue, il est nécessaire d’avoir interrompu ses études depuis au moins 2 ans. La VAP (validation d’acquis professionnels) permet à des candidats, non titulaires de la licence et sous certaines conditions d’expérience, de pouvoir accéder au Master.

Modalités :
Comme pour les candidats étudiants, la sélection se fait en deux temps : sur dossier puis entretien. L’examen du dossier prend en compte l’expérience professionnelle et les diplômes et formations antérieures.
Pour constituer votre dossier et obtenir des informations complémentaires notamment sur les modalités de financement de votre reprise d’études, contactez le SUDES au : 03.20.43.45.23. Vous pourrez également, sur prise de RDV, rencontrer un conseiller en formation.